BFM Patrimoine
Placements

Nikkei: reprend 1,7%, comble le gap des 8.960Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tokyo a ouvertement pris fait et cause pour l'hypothèse d'un 'QE3' aux Etats Unis : il aurait pour double vertu de relancer la croissance japonaiseet de faire grimper les actions... à condition que le repli du Dollar entraîne

(CercleFinance.com) - Tokyo a ouvertement pris fait et cause pour l'hypothèse d'un 'QE3' aux Etats Unis : il aurait pour double vertu de relancer la croissance japonaiseet de faire grimper les actions... à condition que le repli du Dollar entraîne également celui du Yen.
Ou alors, ce serait une incitation pour la banque centrale du Japon d'imiter la FED.
Quoi qu'il en soit, l'indice Nikkei a reçu un puissant coup de booster qui l'a propulsé jusque vers 8.959,9Pts, avec l'ouverture d'un 'gap' au-dessus des 8.820Pts et le comblement immédiat du 'gap' des 8.960 du 30 août (les puristes objecteront que 8.959,96, ce n'est pas 8.960,24... mais sur les contrats à terme, les décimales n'existent pas et le 'gap' est bien comblé).
Le Nikkei teste par la même occasion la MM20 qui gravite dans cette zone et les 8.990 correspondent également à une résistance testée le 9 août dernier: seul son débordement validerait un objectif tel que le retracement des 9.200Pts (zénith estival).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance