BFM Patrimoine
Placements

Nikkei: en termine au contact des 14.500.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Nikkei a fini en hausse de 0,4% jeudi après une entame de séance largement négative (plancher inscrit à 14.275Pts dans le sillage d'un Yen qui reprenait subitement +1,5% face au Dollar... au beau milieu d'un discours de B

(CercleFinance.com) - Le Nikkei a fini en hausse de 0,4% jeudi après une entame de séance largement négative (plancher inscrit à 14.275Pts dans le sillage d'un Yen qui reprenait subitement +1,5% face au Dollar... au beau milieu d'un discours de Ben Bernanke à l'occasion du centenaire de la Réserve fédérale.

Ben Bernanke a profité d'une question d'un journaliste pour retourner sa veste concernant un ralentissement imminent du 'QE3', affirmant que la conjoncture exigeait le maintien d'une politique monétaire ultra accommodante: il y a 15 jours il affirmait strictement l'inverse au prétexte de chiffres de croissance plus solides.
Ben Bernanke risque de perdre beaucoup de sa crédibilité en manipulant les marchés de façon aussi manifeste mais le but premier était de stopper la hausse du Dollar et la chute des T-Bonds: mission accomplie !
Le Nikkei a certes culminé à 14.496Pts mais il n'est pas encore parvenu à déborder la résistance oblique des 14.600Pts en intraday.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance