BFM Patrimoine
Placements

Nikkei: vers un retracement des 12.650 sous 48H.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Nikkei (+0,2% à 12.500 à peu de choses près) ne parvient pas à rejoindre ses sommets mais 'c'est de la hausse'. Et tout espoir n'est pas perdu car il reste encore 2 séances avant la fin du trimestre et de l'année fisca

(CercleFinance.com) - Le Nikkei (+0,2% à 12.500 à peu de choses près) ne parvient pas à rejoindre ses sommets mais 'c'est de la hausse'.
Et tout espoir n'est pas perdu car il reste encore 2 séances avant la fin du trimestre et de l'année fiscale au Japon pour gagner 1,25%.

On peut parier à 98% que le retracement du zénith annuel sera géré comme à Wall Street: l'évolution du Nikkei sera 'pilotée' de telle sorte que le zénith annuel de Tokyo (12.650Pts) et le plancher du Yen concorde avec la clôture des bilans de l'exercice 2012/2013.
A ce niveau de manipulation et de contrôle des indices et de la monnaie, il devient difficile parler de 'marché': c'est de la planification pure et simple... et le seul risque demeure que la réalité économique télescope la valorisation totalement artificielle du marché.

Les oscillateurs 'hebdo' et mensuels affichent toujours des niveaux de saturation à la hausse plus observés depuis mars 2000 ou avril 2006 mais le Nikkei ne validerait un signal de correction qu'avec une cassure des 12.220Pts puis de la MM20 qui gravite vers 12.100Pts (risque correction majeure après 54% de hausse en 6 mois et +9% en 3 semaines).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance