BFM Patrimoine
Placements

Nokia: deux nouveaux smartphones équipés de Windows Phone 8.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nokia a dévoilé mercredi ses deux premiers smartphones équipés de Windows Phone 8, le système d'exploitation de Microsoft, avec une attention particulière sur la qualité de l'image. Depuis New York, l'équipementier mobil

(CercleFinance.com) - Nokia a dévoilé mercredi ses deux premiers smartphones équipés de Windows Phone 8, le système d'exploitation de Microsoft, avec une attention particulière sur la qualité de l'image.

Depuis New York, l'équipementier mobile a présenté le Nokia Lumia 920, un appareil capable de capturer cinq fois plus de lumière que ses homologues et donc de prendre des photographies la nuit.

Le combiné dispose également d'un stabilisateur d'image.

'Nous considérons l'image comme un élément déterminant dans la différentiation des smartphones', a commenté Crawford Del Prete, analyste au cabinet technologique IDC, dans un communiqué.

'La photographie avec une faible lumière était jusqu'à présent le talon d'Achille des smartphones', a-t-il ajouté.

Présenté comme plus 'stylé', le Nokia Lumia 820 est constitué de la même structure que le Lumia 920, mais dispose de coques de protection interchangeables de plusieurs couleurs.

L'appareil propose aussi une fonction de synchronisation entre Windows Phone 8, Windows 8 pour PC et tablettes ainsi qu'avec la Xbox, ce qui permet un accès à sa musique, à ses dossiers et à ses vidéos depuis n'importe quel accès.

Le smartphone est également équipé d'Internet Explorer 10, la dernière version du célèbre navigateur de Microsoft.

Nokia ne s'est pas arrêté aux combinés et a présenté mercredi une série d'accessoires compatibles avec des deux combinés, dont une station d'accueil audio d'inspiration 'vintage' développé par l'américain JBL.

Le groupe déclare par ailleurs avoir signé un partenariat avec la compagnie aérienne Virgin Atlantic pour mettre en place des stations de recharge dans les salons de l'aéroport London Heathrow.

Un accord similaire a été conclu avec la chaîne de cafés Coffee Bean & Tea Leaf.

En complément, Nokia a dévoilé toute une série d'applications mobiles, incluant par exemple un accès gratuit aux contenus payants du site d'informations financières Bloomberg ou au Guide Michelin.

Les investisseurs affichaient leur déception après cette série d'annonces. A New York, l'action Nokia chutait de plus de 12% en toute fin de matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance