BFM Patrimoine
Placements

Nokia: Morgan Stanley relève son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère sa recommandation 'pondérer en ligne' sur Nokia tout en rehaussant son objectif de cours de cinq à 5,6 euros. Dans une note, l'intermédiaire étaye le relèvement de sa cible par la révision à la ha

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère sa recommandation 'pondérer en ligne' sur Nokia tout en rehaussant son objectif de cours de cinq à 5,6 euros.

Dans une note, l'intermédiaire étaye le relèvement de sa cible par la révision à la hausse de ses prévisions de revenus pour ce qui concerne les activités de propriété intellectuelle en 2014 après les accords conclus avec Microsoft et Samsung.

Morgan Stanley prévient toutefois que les investisseurs accordent, selon lui, trop de valeur stratégique aux brevets de l'équipementier, dont les principaux accords ont déjà été signés.

'Si certains investisseurs optimistes prennent Qualcomm comme point de référence, nous jugeons que c'est encore prématuré', estime Morgan.

'Nokia touche déjà des revenus de licence de la part des deux plus grands fabricants de smartphones - Apple et Samsung - tout comme de Microsoft', poursuit-il.

'Mais le manque d'autres contrats avec ces acteurs, contrairement à Qualcomm, pourrait aussi pénaliser la capacité de Nokia à monétiser et développer son portefeuille de propriété intellectuelle', conclut-il.

Morgan Stanley dit valoriser le portefeuille de brevets de Nokia autour de 5,6 milliards d'euros (1,4 euro par action), la division de réseaux NSN à huit milliards d'euros (deux euros par titre) et enfin la branche de cartographie/navigation Here à 970 millions d'euros (0,2 euro par action)', souligne Morgan.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance