BFM Patrimoine
Placements

Nokia: NSN se sépare de ses activités optiques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nokia Siemens Networks a annoncé lundi la cession de ses activités de fibre optique à la société d'investissement américaine Marlin Equity Partners afin d'être en mesure de se concentrer sur le haut-débit mobile. La coen

(CercleFinance.com) - Nokia Siemens Networks a annoncé lundi la cession de ses activités de fibre optique à la société d'investissement américaine Marlin Equity Partners afin d'être en mesure de se concentrer sur le haut-débit mobile.

La coentreprise de Nokia et Siemens explique notamment vouloir se consacrer à la technologie de nouvelle génération LTE, sur laquelle elle a récemment renforcé ses positions, selon le directeur général Rajeev Suri.

Marlin Equity Partners, une société basée à Los Angeles, indique de son côté vouloir faire de l'ancienne filiale de NSN un 'leader' sur le marché très fragmenté de la fibre optique.

La société d'investissement considère son rôle comme celui d'un 'consolidateur'. La nouvelle entité, qui aura son siège social à Munich avec une présence à l'international, devrait compter quelque 1900 salariés.

L'opération, qui doit encore obtenir un certain nombre d'autorisations, devrait être bouclée dans le courant du premier semestre 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance