BFM Patrimoine
Placements

Nokia: quatre nouveaux mobiles d'entrée-milieu de gamme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nokia a dévoilé lundi à l'occasion du Mobile World Congress quatre nouveaux téléphones portables 'abordables' en vue de renforcer sa présence sur le marché de l'entrée et du milieu de gamme. Le Nokia 105, présenté comm

(CercleFinance.com) - Nokia a dévoilé lundi à l'occasion du Mobile World Congress quatre nouveaux téléphones portables 'abordables' en vue de renforcer sa présence sur le marché de l'entrée et du milieu de gamme.

Le Nokia 105, présenté comme le 'modèle idéal pour les premiers possesseurs de mobile', sera proposé à partir de 15 euros à compter du premier trimestre, notamment dans des pays comme la Chine, l'Egypte, l'Inde, l'Indonésie, le Nigeria et le Vietnam.

Le Nokia 301, qui bénéficie pour sa part d'une connexion Internet 3,5G, sera disponible à un prix de l'ordre de 65 euros.

Le Nokia Lumia 720 - inspiré du modèle haut de gamme 920 - doit être commercialisé dans le courant du premier semestre à Hong Kong et à Singapour avant d'être graduellement lancé dans d'autres parties du globe.

Enfin, le Nokia Lumia 520 sera vendu à partir de 139 euros, avec un lancement là encore prévu au premier trimestre à Hong Kong et au Vietnam avant une arrivée en Europe et dans le reste de l'Asie au cours du deuxième trimestre.

'Les lancements annoncés aujourd'hui reflètent notre volonté d'élargir la gamme de nos produits et services afin de répondre aux besoins des particuliers et des entreprises à travers le monde', a expliqué Stephen Elop, le directeur général de Nokia.

Nokia a également manifesté son intention de monter en puissance sur le segment des appareils d'entreprises avec l'aide de Microsoft et de son système Windows Phone 8.

L'équipementier indique que des opérateurs de la trempe d'Everything Everywhere, Elisa, Orange, Telstra et Vodafone référencent désormais ses smartphones Nokia Lumia au sein de leur catalogue destiné aux entreprises.

L'action Nokia était en hausse de 1,8% à 2,9 euros lundi matin à la Bourse d'Helsinki.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance