BFM Patrimoine
Placements

Nokia: Sanford Bernstein passe à 'performance en ligne'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein, qui était jusqu'à présent à 'sous-performance' sur les titres Nokia, indique être passé à une opinion 'performance en ligne' après l'annonce du rachat de l'activité d'appareils et services du group

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein, qui était jusqu'à présent à 'sous-performance' sur les titres Nokia, indique être passé à une opinion 'performance en ligne' après l'annonce du rachat de l'activité d'appareils et services du groupe finlandais par Microsoft.

L'analyste - qui rappelle qu'il attribuait une valeur négative aux activités concernées - évoque une division confrontée à de lourdes pertes structurelles et dont le besoin de liquidités était estimée à trois milliards d'euros rien que pour revenir à des résultats à l'équilibre.

'Voilà un événement que nous ne pensions pas voir se réaliser', reconnaît l'intermédiaire.

'Notre conviction était basée sur l'idée que Microsoft tirait déjà de Nokia tout ce dont il avait besoin, l'équipementier s'étant entièrement aligné sur ses intérêts et qu'un tel projet ne pouvait être mené à bien compte tenu de la taille des activités de Nokia', poursuit-il.

'Le conseil d'administration et l'équipe de direction du groupe en ont visiblement décidé autrement, puisqu'ils ont semble-t-il perçu de la valeur en doublant la mise sur Nokia', note Bernstein.

D'après l'analyste, cette transaction permet simplement aux titres Nokia de se traiter à des niveaux conformes à leur valorisation actuelle, ce qui motive son opinion désormais neutre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance