BFM Patrimoine
Placements

Nokia: Sanford C. Bernstein reste à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 1,5 euro sur Nokia, inquiet des performances du groupe au troisième trimestre. L'analyste fait valoir que le prix de vente moyen (ASP) ma

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein maintient son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 1,5 euro sur Nokia, inquiet des performances du groupe au troisième trimestre.

L'analyste fait valoir que le prix de vente moyen (ASP) marginal de l'équipementier finlandais, qu'il définit comme l'argent que Nokia touche sur chaque vente de combiné supplémentaire, n'a cessé de se réduire dernièrement, passant de 250 à 80 euros sur le trimestre écoulé.

Sur cette base, Bernstein prédit un troisième trimestre 'désastreux' pour le fabricant de téléphones mobiles.

L'intermédiaire explique que Nokia mise désormais sur le succès de ses modèles haut de gamme (Lumia 928, 925 et 1020) pour maintenir sa dynamique et attendre ses objectifs pour le trimestre en cours.

'C'est un pari risqué, car le segment des smartphones haut de gamme est en plein ralentissement, car la concurrence est rude et, comme nous l'avons déjà expliqué, l'écosystème Windows n'est pas très recherché dans le haut de gamme', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance