BFM Patrimoine
Placements

Nokia: Société Générale passe de 'vendre' à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé vendredi sa recommandation sur Nokia de 'vendre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 1,8 à cinq euros, croyant déceler les premiers signes d'un redressement. L'analyste souligne qu

(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé vendredi sa recommandation sur Nokia de 'vendre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 1,8 à cinq euros, croyant déceler les premiers signes d'un redressement.

L'analyste souligne que derrière les bons chiffres dévoilés par l'équipementier finlandais hier se cachent pourtant des livraisons de combinés plutôt décevantes (avec 4,4 millions d'appareils Lumia écoulés contre une prévision de six millions d'unités pour la SG).

L'intermédiaire en déduit que la bonne surprise du 4ème trimestre provient du prix de vente moyen des appareils, ressorti à 181 euros par smartphone là où SG ne pronostiquait que 155 euros, et de la bonne maîtrise de ses coûts.

'D'après nous, l'élément le plus important réside dans l'amélioration significative de la trésorerie qui s'en est suivie', souligne SG.

'De plus, nous pensons que l'excellente performance de Nokia Siemens Networks signifie que Nokia n'est plus contraint à une vente précipitée de la filiale', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance