BFM Patrimoine
Placements

Nokia: Société Générale réitère l'achat, objectif cinq euros

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a réitéré vendredi sa recommandation d'achat sur le titre Nokia, assortie d'un objectif de cours à 12 mois de cinq euros. Le courtier explique avoir profité de l'arrivée à expiration, cette semaine, d

(CercleFinance.com) - Société Générale a réitéré vendredi sa recommandation d'achat sur le titre Nokia, assortie d'un objectif de cours à 12 mois de cinq euros.

Le courtier explique avoir profité de l'arrivée à expiration, cette semaine, du pacte d'actionnaires entre Siemens et Nokia autour de NSN pour se pencher sur la coentreprise spécialisée dans les équipements pour la téléphonie mobile.

SG note que le bilan de NSN s'est significativement amélioré l'an dernier, avec une situation de trésorerie renforcée, ce qui rend le timing parfait pour une éventuelle cession.

Le broker estime toutefois qu'identifier de potentiels acquéreurs n'est pas une mince affaire, même si Samsung apparaît comme le repreneur le plus logique en dépit de la difficulté de mener à bien des acquisitions transfrontalières au sein du secteur.

Ce constat lui fait penser qu'une introduction en Bourse de NSN demeure l'option la plus probable, malgré l'absence de rentabilité de longue date pour l'entreprise.

SG, qui estime à un euro par titre la valeur de NSN pour les actionnaires de Nokia, y ajoute - pour sa valorisation par la somme des partie - 0,5 euro de trésorerie et trois euros au titre du portefeuille technologique dans l'IP, ainsi qu'une valeur nulle pour la branche de combinés, soit un total de 4,5 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance