BFM Patrimoine
Placements

Nokia: Société Générale relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat et relève son objectif de cours sur Nokia, de 4,5 à 5,3 euros, après l'annonce du rachat de sa branche de combinés mobiles par Microsoft. SG, qui juge qu'il s'agit d'u

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat et relève son objectif de cours sur Nokia, de 4,5 à 5,3 euros, après l'annonce du rachat de sa branche de combinés mobiles par Microsoft.

SG, qui juge qu'il s'agit d'une 'excellente opération', explique qu'elle va permettre au groupe finlandais de limiter son exposition au risque, rappelant que les activités de la division de téléphones portables étaient 'extrêmement volatiles' et qu'elle ne généraient que de 'faibles marges'.

L'analyste estime de toute façon que Nokia n'aurait probablement pas disposé des ressources suffisantes pour financer le redressement de sa filiale et d'établir avec succès un portefeuille de smartphones digne de ce nom.

Dans sa note, l'intermédiaire explique que Nokia est désormais appelé à regrouper les activités d'équipementier télécoms de NSN, le système de cartographie et de navigation HERE, ainsi qu'un ensemble de brevets et de licences, avec une trésorerie totale estimée à 7,8 milliards d'euros.

Revenant sur le dossier, il estime que le principal risque à sa théorie d'investissement demeure celui d'un échec de l'opération de cession (les actionnaires de Nokia se réuniront bientôt pour approuver la transaction), tout en reconnaissant que le scénario d'un échec est peu probable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance