BFM Patrimoine
Placements

Nokia: soutenu par un relèvement d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nokia se distingue sur l'OMX avec un gain de 1,7% à 4,8 euros, aidé par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 4,8 à six euros, estimant même que ce dernier 'pourra

(CercleFinance.com) - Nokia se distingue sur l'OMX avec un gain de 1,7% à 4,8 euros, aidé par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 4,8 à six euros, estimant même que ce dernier 'pourrait se révéler prudent avec le temps'.

Selon le bureau d'études, 'l'accord transformateur avec Microsoft lui permet une création de valeur significative à partir de son important portefeuille de brevets', qu'il juge 'applicable à l'ensemble du secteur'.

Concernant le pôle d'équipements pour réseaux NSN, Crédit Suisse pense que la marge opérationnelle peut s'avérer durable aux environs de 7% à long terme, compte tenu notamment d'une amélioration du mix d'activités.

'Même si Nokia conserve sa forme actuelle, nous estimons que le groupe finlandais dispose d'une trésorerie excédentaire distribuable de 5,8 milliards d'euros, soit un tiers de la capitalisation de marché', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance