BFM Patrimoine
Placements

Norbert Dentressangle: anticipe une meilleure dynamique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Norbert Dentressangle, acteur du transport, de la logistique et du freight forwarding, annonce que le résultat net ressort, au 1er semestre 2013, à 24,5 millions d'euros, contre 27,4 millions d'euros (retraité pour tenir comp

(CercleFinance.com) - Norbert Dentressangle, acteur du transport, de la logistique et du freight forwarding, annonce que le résultat net ressort, au 1er semestre 2013, à 24,5 millions d'euros, contre 27,4 millions d'euros (retraité pour tenir compte de l'entrée en vigueur de la norme IAS 19R sur les engagements sociaux) sur la même période en 2012, soit une baisse de 10%.

Le résultat opérationnel avant écarts d'acquisition (EBITA) s'établit à 55,1 millions d'euros, en repli de 14% par rapport au 1er semestre 2012, soit une marge opérationnelle de 2,9% contre 3,3% sur la même période un an auparavant.

Cette baisse de la rentabilité opérationnelle, qui souffre d'un effet de base de comparaison défavorable avec le 1er semestre 2012, s'explique principalement par des charges non récurrentes de restructuration liées aux mesures d'ajustement engagées dans l'activité transport.

Dans un contexte économique toujours difficile en Europe, le chiffre d'affaires consolidé de Norbert Dentressangle au 1er semestre 2013 atteint 1.932 millions d'euros, stable par rapport à la même période en 2012.

Sur la période, l'impact change a été négatif de -1%. A taux de change et périmètre constants, l'évolution organique ressort à -0,5% comparée au 1er semestre 2012.

La part de l'activité réalisée hors de France atteint ce semestre 58% du chiffre d'affaires total, la Grande-Bretagne, 2ème pays contributeur au chiffre d'affaires du groupe, représente plus de 30% des ventes totales sur le semestre.

'Sur la base des conditions actuelles de marché, de la saisonnalité des résultats du groupe avec un 2nd semestre traditionnellement plus fort que le 1er et compte tenu de nos fondamentaux solides, nous restons confiants sur nos perspectives', souligne enfin Hervé Montjotin, Président du directoire de Norbert Dentressangle.

La légère amélioration des principaux indicateurs d'activité du groupe observée au 2ème trimestre 2013, les premiers résultats des actions d'adaptation menées en transport ainsi que la saisonnalité favorable de ses résultats marquée par un 2nd semestre traditionnellement plus fort que le 1er permettent d'anticiper une meilleure dynamique au prochain semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance