BFM Patrimoine
Placements

Norbert Dentressangle: en baisse sur des propos d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Norbert Dentressangle cède 0,3% à 72,3 euros, pénalisé par une note de Gilbert Dupont qui sort le titre de sa liste de valeurs midcaps favorites, et passe de 'acheter' à 'accumuler'. Cette décision fait suite à la hausse

(CercleFinance.com) - Norbert Dentressangle cède 0,3% à 72,3 euros, pénalisé par une note de Gilbert Dupont qui sort le titre de sa liste de valeurs midcaps favorites, et passe de 'acheter' à 'accumuler'.

Cette décision fait suite à la hausse récente du cours qui implique un potentiel d'appréciation désormais plus limité par rapport à son objectif de cours de 77,1 euros.

'Le groupe poursuit sa stratégie de développement en Europe et à travers le monde', note cependant l'analyste, qui pointe les deux opérations stratégiques en cours (coentreprise avec Danone en Russie et acquisition de l'activité 'freight forwarding' de Daher).

Le bureau d'études table sur un chiffre d'affaires de deuxième trimestre (977 millions d'euros, stable et -0,6% en organique) conduisant à un CA semestriel de 1.926 millions, en recul de 0,4% et de 0,8% à périmètre et changes constants.

En dépit de l'intégration du CICE estimé à cinq millions d'euros sur le semestre, il retient l'hypothèse d'une légère dégradation de la marge d'EBITA (3,2% contre 3,3%) pour tenir compte des coûts d'adaptation à la conjoncture et de développement des nouveaux contrats.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance