BFM Patrimoine
Placements

Norbert Dentressangle: dividende 2012 relevé de 20%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Norbert Dentressangle a terminé son exercice 2012 sur un résultat net part du groupe de 74,7 millions d'euros, en hausse de 18% sur un an. Un dividende de 1,5 euro, en hausse de 20% sure l'année, sera mis en paiement le 3 jui

(CercleFinance.com) - Norbert Dentressangle a terminé son exercice 2012 sur un résultat net part du groupe de 74,7 millions d'euros, en hausse de 18% sur un an. Un dividende de 1,5 euro, en hausse de 20% sure l'année, sera mis en paiement le 3 juin. Le groupe se montre prudent pour 2013 qu'il envisage cependant sous le signe de la croissance, sans écarter d'éventuelles acquisitions.

Sur la période, le chiffre d'affaires du groupe de transport, de logistique et de 'freight forwarding' contrôlé par la famille Dentressangle a crû de 8,5% à 3,9 milliards d'euros. En termes organiques, les ventes sont stables.

Du côté du compte d'exploitation, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) s'est tassé de 3% à 244,8 millions, d'où une marge en retrait de 7,1 à 6,3%.

En revanche, le résultat opérationnel avant écart d'acquisitions (EBITA) s'est amélioré de 9,1% à 142,3 millions, soit une marge en légère hausse de 3,6 à 3,7%. Si l'EBITA de la branche Logistique s'est tassé de 3,2% à 77,9 millions, celui du Transport a crû de 27,6% à à 60,4 millions. Facteurs explicatifs : la 'capacité d'adaptation et de réactivité des équipes à l'évolution des volumes traités pour leurs clients et par la bonne performance des activités de transport de distribution à la palette'.

Le président du directoire Hervé Montjotin a déclaré que 'nous disposons des éléments essentiels pour la poursuite de notre plan de développement, tant en croissance interne qu'au moyen d'acquisitions ciblées'.

Du côté du bilan, le ratio de dette nette sur fonds propres (

Cercle Finance