BFM Patrimoine
Placements

NovImmune commence un essai clinique de phase I sur le premier anticorps monoclonal de sa catégorie dirigé contre le récepteur Toll TLR4

BFM Patrimoine
NovImmune SA a commencé l'administration des doses dans un essai clinique de phase I avec le NI-0101, un anticorps monoclonal thérapeutique dirigé contre le récepteur Toll (TLR)-4 (TLR4). NI-0101 a été découver

NovImmune SA a commencé l'administration des doses dans un essai clinique de phase I avec le NI-0101, un anticorps monoclonal thérapeutique dirigé contre le récepteur Toll (TLR)-4 (TLR4).

NI-0101 a été découvert et développé par NovImmune et présente un vaste potentiel d'applications. NovImmune a démontré l'efficacité du blocage du TLR4 dans une série de modèles précliniques d'arthrite, d'inflammation des voies respiratoires, de lésion d'organes et d'autres affections auto-immunes et inflammatoires. La première étude sur l'homme chez des volontaires sains fournira des informations au sujet des propriétés pharmacocinétiques et pharmacodynamiques ainsi que sur les données de sécurité d'emploi et de tolérance.

Cristina de Min, directeur médical de NovImmune, a déclaré à ce sujet : « Les données fournies au cours de ce programme de phase I, conjuguées aux informations obtenues au cours d'expérimentations précliniques effectuées avec des modèles animaux pertinents pour des maladies humaines, constitueront une base solide pour faire progresser le NI-0101 dans des essais cliniques de phase II. »

À propos de TLR4

TLR4 est un récepteur de type Toll dont le rôle de médiateur clé de l'inflammation aiguë et chronique a été mis en relief dans de nombreuses publications. Avec d'autres récepteurs, TLR4 joue un rôle de stimulus pro-inflammatoire pour lutter contre l'invasion en répondant au lipopolysaccharide bactérien. Toutefois, lorsque le corps présente une inflammation continue, des lésions surviennent, et les produits des cellules endommagées envoient des signaux pro-inflammatoires par le biais de récepteurs TLR4, entraînant une boucle d'auto amplification de lésions et d'inflammations présente dans de nombreuses maladies, que le NI-0101 est conçu pour interrompre.

À propos de NI-0101

NI-0101 est le premier anticorps anti-TLR4 thérapeutique à entrer en développement clinique. En empêchant les sous-unités du récepteur complexe de fonctionner simultanément, NI-0101 inhibe la signalisation du TLR4 indépendamment du signal pro-inflammatoire, ce qui en fait un médicament intéressant pour toute une série d'applications.

À propos de NovImmune

NovImmune est une société de premier plan spécialisée dans la recherche et le développement de d'anticorps thérapeutiques destinés aux patients souffrant de maladies auto-immunes, inflammatoires et de cancer. Sa gamme de produits en développement présente un équilibre entre des candidats à différents stades de développement précliniques et cliniques, dont les cibles sont totalement nouvelles ou sont déjà validées. NovImmune a établi une plateforme de découverte d'anticorps de nouvelle génération y compris des anticorps bispécifiques.

Pour en savoir plus, consultez notre site Internet www.novimmune.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

NovImmune SA
Jack Barbut, +41 22 839 71 41
Directeur général
14 Chemin des Aulx
1228 Plan-les-Ouates, Genève
Suisse

Business Wire