BFM Patrimoine
Placements

Noyer (BdF) soutient le pacte de Hollande et l'engage à agir vite

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La réduction du coût du travail pour les entreprises proposée par François Hollande peut stimuler la croissance et créer des emplois si elle est mise en oeuvre rapidement, a déclaré jeudi le gouverneur de la Banque de France

PARIS (Dow Jones)--La réduction du coût du travail pour les entreprises proposée par François Hollande peut stimuler la croissance et créer des emplois si elle est mise en oeuvre rapidement, a déclaré jeudi le gouverneur de la Banque de France.

"Le pacte proposé par le Président de la République est exactement le genre de chose qu'il faut faire pour fouetter la croissance", a estimé Christian Noyer, qui est également membre du conseil des gouverneurs de la BCE sur Europe 1.

Le gouverneur de la Banque de France a déclaré qu'il était "absolument certain" que la baisse du coût du travail allait permettre de créer et de sauvegarder des emplois.

"Avec le nouveau paquet présenté par le Président de la République, on devrait avoir au moins 1 million d'emplois créés et sauvegardés", a-t-il estimé, en ajoutant que le délai dépendrait de la rapidité de la mise en oeuvre de ces mesures.

"Il faut le faire vite, il faut mettre en oeuvre rapidement les décisions qui ont été prises, il ne faut pas renâcler, il faut être audacieux", a estimé le gouverneur de la Banque de France.

Le banquier central a également déclaré que la Banque centrale européenne (BCE) était prête à prendre des mesures supplémentaires, si besoin est, pour éviter la crise et soutenir la croissance.

"On l'a toujours fait ces dernières années. On a été très audacieux et si besoin est, on prendrait de nouvelles mesures, cela ne fait aucun doute", a affirmé le banquier central.

-William Horobin, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

January 16, 2014 04:12 ET (09:12 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-