BFM Patrimoine
Placements

NRJ Group: Gilbert Dupont toujours à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion d'achat sur NRJ Group et fixe l'objectif de cours à sept euros, arguant d'une 'opportunité à saisir'. Le bureau d'études indique que le titre a perdu 7% au cours des trois dernières séa

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion d'achat sur NRJ Group et fixe l'objectif de cours à sept euros, arguant d'une 'opportunité à saisir'.

Le bureau d'études indique que le titre a perdu 7% au cours des trois dernières séances, sous le double impact de sa sortie de l'indice MSCI Europe Small Cap et de la perte par la station NRJ de son statut de 1ère radio de France dans la dernière enquête Médiamétrie (septembre/octobre 2012).

Cette baisse semble constituer pour lui une opportunité car le titre se traite actuellement à des ratios particulièrement attractifs (VE/ROP de 4,8 en 2012e et de 4,3 en 2013e) et présente un upside de 42% par rapport à son objectif de cours.

L'analyste insiste sur quelques points. Il indique tout d'abord que la dernière enquête Médiamétrie est en fait un bon cru pour le groupe car les audiences de trois de ses stations sont en croissance par rapport à septembre-octobre 2011.

'Cette hausse des audiences va conduire le groupe à relever ses tarifs publicitaires pour l'ensemble de ses stations à compter de début décembre', assure Gilbert Dupont.

Par ailleurs, l'analyste souligne que les radios internationales devraient poursuivre leur reprise, à la faveur notamment de la réorganisation commerciale récemment opérée et du nouveau partenariat signé en Suède avec SBS (une filiale de Pro7Sat1).

Enfin, concernant la trésorerie, qu'il estime à près de 100 millions d'euros fin 2012, elle pourrait enfin trouver matière à utilisation via le rachat de D17 (ex Direct Star).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance