BFM Patrimoine
Placements

NTT Electronics et Acacia Communications annoncent un mode de fonctionnement interopérable pour leur dernière génération de circuits ASIC cohérents

BFM Patrimoine
ECOC2013 : NTT Electronics (NEL), premier fournisseur d'ASSP de traitement numérique de signal 100 G pour plusieurs fabricants internationaux de modules/systèmes, et Acacia Communications, chef de file des modul

ECOC2013 : NTT Electronics (NEL), premier fournisseur d'ASSP de traitement numérique de signal 100 G pour plusieurs fabricants internationaux de modules/systèmes, et Acacia Communications, chef de file des modules émetteurs-transmetteurs intelligents de transmission par fibre optique ultra-haute vitesse à destination de l'industrie des infrastructures de télécommunications, ont annoncé aujourd'hui la conclusion des vérifications d'un mode de fonctionnement interopérable entre leurs ASIC de traitement numérique de signal cohérent de nouvelle génération.

« Les opérateurs et les fournisseurs de services exigent des émetteurs-transmetteurs enfichables rentables qui vont au-delà d'Ethernet (~ 30 km) où le 10GBASE-ZR est utilisé à l'heure actuelle », a déclaré Haruhiko Ichino, vice-président de NEL et directeur général de la division Systèmes et périphériques électroniques. « Un mode de fonctionnement interopérable à 100 Gb/s identique utilisant le format de modulation établi DP-QPSK et la correction d'erreur sans voie de retour GFEC standard est indispensable pour que les technologies numériques cohérentes émergentes pénètrent les nouveaux marchés, notamment les applications enfichables à moindre portée. »

« L'interopérabilité de ces deux ASIC de traitement numérique de signal leaders sur le marché offre une souplesse optimale aux prestataires de services dans le cadre de l'élargissement de leurs réseaux », a déclaré Christian Rasmussen, co-créateur d'Acacia et directeur du Traitement numérique de signal et de l'optique. « NEL et Acacia ont chacune de leur côté établi une croissance durable sur le marché en rapide expansion de la 100 G cohérente longue distance. Les prestataires de services et les fournisseurs d'équipements ont encouragé Acacia et NEL à intensifier leur collaboration pour définir les normes du marché et augmenter leur degré d'interopérabilité. Acacia est ravie d'avoir travaillé avec NEL pour produire un résultat sans précédent qui satisfait les attentes des clients dans le domaine de la 100 G. »

« L'application du traitement 100 G cohérent sera élargi de la longue distance au métro et même aux courtes distances, où l'émetteur-transmetteur optique enfichable est une solution attrayante pour ces nouvelles applications », a déclaré un représentant de Deutsche Telekom AG (DTAG). « Ces modules enfichables doivent pouvoir être remplacés facilement. C'est pourquoi DTAG, en qualité d'opérateur, propose activement aux organismes de normalisation des solutions optiques cohérentes 100 G interopérables avec les grands fournisseurs de systèmes internationaux. L'annonce de NEL et d'Acacia est conforme à nos exigences, et nous apportons tout notre soutien à cette activité. DTAG continuera à proposer la normalisation de formats de modulation simples et éprouvés (par exemple basés sur QPSK), et de correction d'erreur sans voie de retour (EFEC) dans le cadre de cette interopérabilité. »

« Les solutions de technologie optique comme la 100 G nous permettent d'évoluer et d'échelonner nos réseaux pour prendre en charge la nouvelle génération de services large bande d'une manière efficace et rentable », a déclaré Shamim Akhtar, éminent architecte chez Comcast. « L'interopérabilité avec plusieurs fournisseurs 100 G est importante car elle pousse ces derniers à innover et nous permet d'utiliser les infrastructures optiques et fibres déjà établies pour installer avec souplesse et d'une manière rentable une capacité réseau bien plus importante. »

« Que ce soit en qualité d'opérateur réseau utilisant la 100 G ou du fournisseur de la solution technologique 100 G, NTT est ravie de constater la réussite de cette interopérabilité », a déclaré Masahito Tomizawa, cadre chez NTT Network Innovation Labs. « Dans le passé, à l'aide d'un traitement numérique de signal NEL à source unique, nous avons confirmé l'interopérabilité entre plusieurs fournisseurs d'émetteurs-transmetteurs sans aucun dommage sur l'ensemble des composants optiques au format DP-QPSK. Aujourd'hui, cette interopérabilité s'étend même au traitement numérique de signal de différents fournisseurs, ce qui souligne la grande disponibilité des solutions cohérentes 100 G. Dans le futur, nos efforts se dirigeront vers un format de modulation plus élevé pour une transmission plus efficace. »

Le traitement numérique de signal cohérent 100 G de NEL a révolutionné l'industrie, car c'est l'unique solution ASSP disponible sur le marché. En mars, la société a annoncé qu'elle allait collaborer avec Broadcom sur le traitement numérique de signal à faible énergie de nouvelle génération qui pourra être utilisé avec toute une gamme de modules enfichables compacts de classe C.

Les modules émetteurs-transmetteurs cohérents de 100 G d'Acacia, qui dominent le marché, offrent des performances optiques sans égal aux fournisseurs, aux opérateurs de centres de données, du câble et aux prestataires de services à des coûts globaux minimes. La société a récemment annoncé un cycle de financement de 20 millions USD pour son expansion, et l'élargissement conséquent de son siège mondial de Maynard, dans le Massachusetts.

À propos de NTT Electronics :

NTT Electronics Corp. (NEL) développe et commercialise des périphériques de communication optiques depuis 1995. Elle possède un portefeuille complet de produits optiques et électroniques qui couvrent les besoins de l'industrie en termes de systèmes 100 G, de composants ROADM et de réseaux FTTH. Depuis 2012, NEL propose son service phare, le traitement numérique du signal cohérent 100 G, qui a rapidement été adopté dans toute l'industrie. NEL a son siège à Yokohama, au Japon, et possède des bureaux à Milan, en Italie, à Saddle Brook, aux États-Unis dans l'état du New Jersey et à Shenzhen, en Chine. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.ntt-electronics.com/en/about/overview.html

À propos d'Acacia Communications :

Société créée en 2009 par Mehrdad Givehchi, Benny Mikkelsen et Christian Rasmussen, Acacia Communications Inc. offre des solutions avancées pour le transport optique et les équipements d'infrastructures de réseau de 100 G, de 200 G, de 400 G et plus. Acacia travaille en étroite collaboration avec ses clients et ses fournisseurs pour fabriquer et vendre sa technologie de transpondeurs optiques de pointe qui permet aux clients de réduire leurs coûts globaux tout en augmentant leurs performances et en accélérant la commercialisation de leurs produits. Acacia est sise aux États-Unis à Maynard, dans le Massachusetts, et possède un autre bureau à Hazlet, dans le New Jersey. Pour de plus amples informations, consultez www.acacia-inc.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

NEL :
directeur technique de NEL America
Atul Srivastava, +1 201-566-1770
pr@nel-america.com
ou
Acacia :
CHEN PR
Barb Ewen, +1 781-672-3114
bewen@chenpr.com

Business Wire