BFM Patrimoine
Placements

Nyrstar: Glencore va sortir du capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nyrstar a annoncé qu'elle est parvenue à un accord négocié avec Glencore au sujet de son Accord de Commodity Off-Take pour la vente et la commercialisation de zinc de base produit par Nyrstar dans l'Union Européenne, et la

(CercleFinance.com) - Nyrstar a annoncé qu'elle est parvenue à un accord négocié avec Glencore au sujet de son Accord de Commodity Off-Take pour la vente et la commercialisation de zinc de base produit par Nyrstar dans l'Union Européenne, et la participation de Glencore de 7,79% dans Nyrstar.

Ceci fait suite à l'obligation de Glencore de mettre fin à ces aspects de sa relation avec Nyrstar dans le cadre du paquet de mesures correctives accepté par la Commission Européenne en rapport avec la proposition de fusion entre Glencore et Xstrata.

Le 31 décembre 2013, Nyrstar cessera de vendre à Glencore du zinc de base produit dans les fonderies de Nyrstar situées dans l'Union Européenne (Auby, Balen/Overpelt et Budel). Aussi, Glencore a accepté de payer à Nyrstar une indemnité de rupture de 44,9 millions d'euros.

Nyrstar a accepté d'acquérir la pleine participation de Glencore de 7,79% d'actions ordinaires pour 3,39 euros par action, pour une contrepartie en espèces de 44,9 millions. Il détiendra les actions acquises en tant que actions détenues en propre et cherchera à placer les actions auprès d'investisseurs appropriés au fil du temps.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance