BFM Patrimoine
Placements

NYSE Euronext: alourdi par une dégradation de recommandation

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action NYSE Euronext a ouvert en baisse lundi à la Bourse de New York dans le sillage d'une dégradation de 'achat' à 'neutre' des analystes d'UBS. Quelques minutes après l'ouverture des échanges à Wall Street, le titre d

(CercleFinance.com) - L'action NYSE Euronext a ouvert en baisse lundi à la Bourse de New York dans le sillage d'une dégradation de 'achat' à 'neutre' des analystes d'UBS.

Quelques minutes après l'ouverture des échanges à Wall Street, le titre de l'opérateur boursier recule de 0,4% à 33,5 dollars.

UBS - qui abaisse sa recommandation et ramène son objectif de cours de 34 à 32 euros - recommande aux investisseurs d'arbitrer en faveur d'ICE, qui a lancé une offre d'achat sur NYSE Euronext.

'Si nous nous attendons à ce que les titres (NYSE Euronext) prennent le chemin de la hausse lorsque les investisseurs prendront toute la mesure du potentiel lié au rapprochement d'ICE et de NYSE Euronext, nous préférons détenir les titres ICE, qui offrent selon nous davantage de potentiel et moins de risque à la baisse en cas d'échec de l'opération (ce qui nous semble toutefois hautement improbable)', explique UBS.

Au même moment, à la Bourse de Paris, le titre NYSE Euronext était stable, cotant 24,8 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance