BFM Patrimoine
Placements

NYSE Euronext: en avance sur son plan d'économies.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a terminé le 3ème trimestre de son exercice 2012 sur un résultat net de 108 millions de dollars (0,44 dollar par action), en baisse de 42% par rapport à celui dégagé un an plus tôt. En cause : la baisse des

(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a terminé le 3ème trimestre de son exercice 2012 sur un résultat net de 108 millions de dollars (0,44 dollar par action), en baisse de 42% par rapport à celui dégagé un an plus tôt. En cause : la baisse des volumes de transaction, notamment sur les dérivés. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, l'opérateur de marché transatlantique a vu son bénéfice baisser de 32% à 357 millions de dollars. Le groupe indique par ailleurs qu'il a pris de l'avance sur son programme d'économies.

'Les résultats du troisième trimestre 2012 et 2011 incluent respectivement 18 millions de dollars et 29 millions de dollars de frais de fusion et coûts de désengagement avant impôts. Au troisième trimestre 2012, notre taux d'imposition GAAP comprenait un montant net exceptionnel d'impôts différés d'environ 12 millions de dollars, principalement lié à l'annonce de la réduction progressive du taux d'imposition en vigueur des sociétés au Royaume‐Uni, qui est passé de 25 à 23%', précise le groupe .

Sur la période, le chiffre d'affaires trimestriel du groupe a reculé de 21% à 559 millions de dollars, la baisse étant de 14% sur les neuf premiers mois. Cette baisse 'est principalement liée au recul des volumes quotidiens moyens de transactions (VQM), découlant surtout des produits dérivés', explique l'opérateur.

Le résultat opérationnel recule aussi de 41% à 171 millions.

Le groupe rappelle qu'il a racheté, depuis le début de l'année, 15,9 millions d'actions au prix unitaire moyen de 25,46 dollars.

Un dividende trimestriel de 0,30 dollar au titre du 4ème trimestre 2012 sera détaché le 12 décembre prochain.

'Nous avons poursuivi l'exécution de notre stratégie et avons tenu nos engagements de croissance pluriannuelle', a déclaré le directeur général Duncan Niederauer.

'En ce qui concerne les économies prévues dans le cadre du Projet 14, nous continuons à diligemment réduire les coûts de nos plateformes, avec des niveaux de dépenses nettement inférieurs à ceux de l'exercice précédent', a-t-il ajouté.

Le groupe rappelle que depuis le début de l'année, il a réduit sa base de dépenses de 82 millions de dollars, 'dépassant ainsi notre objectif 2012 d'économie de 25 % du total de (son) plan de réduction de coûts de 250 millions de dollars' d'ici fin 2014. Initialement, seulement 63 millions de dollars d'économies étaient prévues pour toute l'année 2012.

Enfin, la dette totale du groupe s'établissait à 2,5 milliards de dollars en fin de période.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance