BFM Patrimoine
Placements

NYSE Euronext: l'UE autorise l'acquisition par ICE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé, en application du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition de NYSE Euronext ('NYX') par InterContinental Exchange ('ICE'). Pour précisions, les entreprises NYX e

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé, en application du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition de NYSE Euronext ('NYX') par InterContinental Exchange ('ICE').

Pour précisions, les entreprises NYX et ICE exploitent des marchés boursiers en fournissant des services de négociation et de compensation, notamment dans le secteur des produits dérivés.

L'enquête de la Commission a confirmé que l'opération proposée ne poserait pas de problèmes de concurrence, étant donné que ces entreprises ne sont pas des concurrents directs sur les marchés correspondants et qu'elles continueraient à être concurrencées par plusieurs acteurs.

La Commission a notamment examiné les effets sur la concurrence de l'acquisition proposée en ce qui concerne les marchés des services de négociation et de compensation pour certains instruments dérivés négociés en bourse, en particulier les produits dérivés basés sur certains produits agricoles (colza et colza canola) et d'autres matières premières également d'origine agricole (cacao, café et sucre) et les produits dérivés sur les indices boursiers des États‑Unis.

La Commission a également examiné des chevauchements mineurs de leurs activités dans les secteurs d'instruments dérivés négociés en bourse basés sur d'autres produits agricoles (l'orge, le maïs et le blé de meunerie), des produits dérivés en devises et de la négociation d'obligations.

Enfin, en ce qui concerne la relation verticale entre la négociation et la compensation de produits dérivés, la Commission n'a recensé aucun problème de concurrence susceptible d'être posé par l'acquisition envisagée.

Elle n'a pas non plus recensé de problème de concurrence sur le plan vertical en ce qui concerne la fourniture de services de connectivité et de services initiaux d'exécution des ordres.

En conséquence, la Commission a conclu que l'opération ne poserait pas de problème de concurrence.

L'opération a été notifiée à la Commission le 17 mai 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance