BFM Patrimoine
Placements

Oberthur Technologies reçoit la certification Critères Communs EAL4+ pour sa nouvelle génération de passeports électroniques basée sur le SAC

BFM Patrimoine
Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité, annonce ce jour que son produit ID-One™ ePass avec SAC1 a reçu la certification CC EAL4+. La certification Crit

Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité, annonce ce jour que son produit ID-One™ ePass avec SAC1 a reçu la certification CC EAL4+.

La certification Critères Communs (CC) est le standard de sécurité mondial qui a évalué la conformité du produit ID-One™ ePass d'Oberthur Technologies avec le profil de protection dédié au SAC, et la capacité de ce produit à résister aux attaques.

Depuis la première émission de passeports électroniques, plusieurs mécanismes de sécurité ont été ajoutés au protocole BAC2 afin de garantir un meilleur niveau de protection de la vie privée, de l'anonymat et des informations personnelles du porteur de passeport.

En totale conformité avec les dernières exigences de l'ICAO3 , Oberthur Technologies va au-delà des éléments sécurisés de la seconde génération de passeports (EAC4) et entre dans l'ère de la troisième génération de passeports avec son produit ID-One™ ePass certifié Critères Communs supportant le SAC.

Les bénéfices clés du SAC ont pour but principal de fournir de meilleurs services de confidentialité sur la vie privée, et ce, spécialement en fournissant un accès sécurisé aux données biométriques considérées comme les plus sensibles.

Cela a été rendu possible grâce aux derniers algorithmes cryptographiques comme les Courbes Elliptiques et AES5. Le protocole BAC utilise une clé fixe avec des informations basiques imprimées sur le passeport. Le nouveau protocole SAC est basé sur une clé plus forte qui change à chaque lecture du passeport, augmentant ainsi la confidentialité de la vie privée des citoyens traversant des systèmes de contrôle aux frontières.

« Oberthur Technologies est fier d'annoncer la disponibilité d'un passeport certifié ICAO, démontrant l'engagement continu de l'entreprise envers l'innovation, le respect des niveaux de sécurité et l'anticipation des besoins des états afin d'émettre des passeports basés sur la technologie SAC » a déclaré Moise Moyal, Marketing Manager de la Business Line Identity chez Oberthur Technologies.

Oberthur Technologies participera au huitième salon ICAO MRTD du 10 au 12 octobre 2012, au stand 2.

SAC1 : Supplementary Access Control
BAC2 : Basic Access Control
ICAO3 : International Civil Aviation Organisation
EAC4 : Extended Access Control
AES5: Advanced Encryption Standard

À propos d'Oberthur Technologies

Oberthur Technologies est l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d'accès, NFC…) et aux documents d'identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d'identité, passeports, cartes santé…). Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6000 personnes. Avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, Oberthur Technologies a un réseau commercial international qui sert des clients dans 140 pays.

Pour plus d'information : www.oberthur.com

Oberthur Technologies
Annika Hellgren, +46 73 684 47 02
a.hellgren@oberthur.com
ou
FTI Consulting Strategic Communications
Yannick Duvergé, +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
yannick.duverge@fticonsulting.com
Guillaume Granier, + 33 1 47 03 68 61 / + 33 6 32 65 79 28
guillaume.granier@fticonsulting.com

Business Wire