BFM Patrimoine
Placements

Oberthur Technologies sélectionné par Nets pour déployer une solution mobile sans contact auprès des banques et autres fournisseurs de services dans les pays nordiques

BFM Patrimoine
Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de cartes à puce, annonce ce jour que Nets, un des leader en Europ

Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de cartes à puce, annonce ce jour que Nets, un des leader en Europe dans le domaine de la monnaie électronique, de l'information et de l'identité numériques et le second processeur de cartes d'Europe, a sélectionné son TSM (Trusted Service Manager) pour sécuriser les services NFC des banques et autres fournisseurs de services dans les pays nordiques, en commençant par le Danemark.

Hébergé dans le centre de traitement des données hautement sécurisé d'Oberthur Technologies à Tewkesbury (Royaume-Uni), le TSM permettra aux banques partenaires de Nets d'émettre, de distribuer et de gérer de façon sécurisée des cartes de paiement dans les cartes SIM NFC de leurs clients respectifs.

Le service fourni via Nets permettra de rassembler différents types de cartes de paiement NFC (débit, crédit et cartes prépayées) et sera ouvert à l'avenir à d'autres formes de solutions de paiement mobile, tout comme à une gamme de services numériques (tickets, cartes de voyage, clés électroniques, cartes de membre…). Il sera fourni en tant que solution ouverte, flexible, en marque blanche ; ce qui permettra à l'utilisateur de le percevoir comme venant de sa propre banque ou de son fournisseur de services.

L'infrastructure de paiement de demain commence à être mise en place dans les pays nordiques avec un nombre croissant de terminaux permettant les paiements sans contact et Nets prévoit de commencer la distribution de services NFC vers le début de l'année prochaine.

« Nous fournissons déjà des services TSM à plusieurs banques en Europe tout comme dans le reste du monde et nous sommes heureux de prendre part à cet écosystème en apportant notre technologie et notre expertise à Nets » a déclaré Arnaud de La Chapelle, Managing Director de la Business Unit Solutions chez Oberthur Technologies.

« Avant la fin de l'année, Nets sera prêt à s'engager dans les premiers projets avec des banques et des chaines de supermarché pour le développement de portefeuilles électroniques qui faciliteront les paiements mobiles, en utilisant par exemple la technologie NFC pour des transactions de proximité. Ceci est étroitement lié à la volonté de Nets de se positionner comme un lien et comme un facteur d'unification qui rassemble les banques, les opérateurs télécom et les marchands. Nous avons sélectionné Oberthur Technologies comme fournisseur technologique pour mettre en place le TSM et nous travaillons à développer le portefeuille électronique le plus complet du marché. » a déclaré Susanne Brønnum, Group Executive Vice President chez Nets.

À propos d'Oberthur Technologies
Oberthur Technologies est l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d'accès, NFC…) et aux documents d'identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d'identité, passeports, cartes santé…). Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6000 personnes. Avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, Oberthur Technologies a un réseau commercial international qui sert des clients dans 140 pays.
Pour plus d'information : www.oberthur.com

Contacts Presse:
Oberthur Technologies
Audrey Besnardeau, Tel: +33 1 78 14 76 75
a.besnardeau@oberthur.com
ou
FTI Consulting Strategic Communications
Yannick Duvergé, Tel: +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
yannick.duverge@fticonsulting.com

Business Wire