BFM Patrimoine
Placements

Oeneo: dans le vert après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance, Oeneo progresse de 1,4% à 3,5 euros, à la suite de l'annonce d'une progression de 8,9% de son activité, à taux de change constant, sur son deuxième trimestre comptable (juillet-septembre). E

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance, Oeneo progresse de 1,4% à 3,5 euros, à la suite de l'annonce d'une progression de 8,9% de son activité, à taux de change constant, sur son deuxième trimestre comptable (juillet-septembre).

En outre, le groupe de produits de bouchage et de tonnellerie a publié un chiffre d'affaires de 40,4 millions d'euros (en hausse de 7,7% en données publiées), proche de l'estimation de Gilbert Dupont (40,8 millions).

Cette performance a été portée par la croissance dynamique des bouchons Diam, qui a permis une augmentation de 18,3% du chiffre d'affaires à taux de change constant de l'activité bouchage. De son côté, l'activité tonnellerie est restée stable, dans un contexte de récoltes viticoles tardives et réduites en volume en Europe.

'Oeneo continue de bénéficier de catalyseurs positifs sur chacune de ses deux branches qui devraient assurer un taux de croissance des BPA estimé à 13,2% par an sur les trois prochains exercices', estime Gilbert Dupont qui reprend un suivi à 'accumuler' avec un objectif de cours de 3,6 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance