BFM Patrimoine
Placements

Oeneo: dans le vert sur son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A contre-courant, Oeneo gagne 1,9% à plus de 2,1 euros, après la publication par le groupe de produits pour la filière viticole d'une croissance de 5% de son chiffre d'affaires (+2,5% organique) au deuxième trimestre, à 37,

(CercleFinance.com) - A contre-courant, Oeneo gagne 1,9% à plus de 2,1 euros, après la publication par le groupe de produits pour la filière viticole d'une croissance de 5% de son chiffre d'affaires (+2,5% organique) au deuxième trimestre, à 37,5 millions d'euros.

'Ce chiffre, légèrement supérieur à notre attente (36,6 millions, +3,8%), traduit bien, comme attendu, un rebond de l'activité sur les deux branches d'activité du groupe et plus particulièrement sur la branche Tonnellerie, en hausse de +7,2%', souligne Gilbert Dupont.

Oeneo a en effet bénéficié à la fois d'un rattrapage en Tonnellerie, après un premier trimestre en demi-teinte, et de la poursuite de la croissance des bouchons Diam en Bouchage. Plus de 320 millions de bouchons Diam ont été vendus sur le semestre, soit une progression de 7,5%.

'Hors Australie, les volumes de Diams sont en progression de 11,5% mais progressent de 15,3% en valeur grâce à des améliorations de mix et des hausses de tarifs qui permettent d'absorber une partie des hausses des matières premières', note l'analyste.

Au total, Oeneo affiche un chiffre d'affaires semestriel de 63,5 millions d'euros, en hausse de 2,1% (+0,3% en organique). 'Le dossier conserve un profil de croissance faiblement valorisé d'où le maintien de notre opinion 'acheter' sur le titre', conclut Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance