BFM Patrimoine
Placements

Office Depot: fusion avec OfficeMax officialisée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Office Depot a officialisé un accord de fusion avec son concurrent OfficeMax, via un échange d'actions, confirmant des informations parues en début de semaine dans le Wall Street Journal. D'après les termes de l'accord, les

(CercleFinance.com) - Office Depot a officialisé un accord de fusion avec son concurrent OfficeMax, via un échange d'actions, confirmant des informations parues en début de semaine dans le Wall Street Journal.

D'après les termes de l'accord, les actionnaires d'OfficeMax recevront 2,69 titres Office Depot pour chaque action OfficeMax.

Les deux distributeurs américains d'articles de bureau se rapprochent pour mieux affronter l'environnement concurrentiel.

Office Depot anticipe des synergies annuelles de 400 à 600 millions de dollars et l'amélioration du cash flow.

Le groupe ajoute que le conseil d'administration de la nouvelle entité comptera le même nombre de représentants de chacune des deux sociétés.

Il indique par ailleurs que les revenus combinés des deux groupes, à fin décembre 2012, s'élèvent à environ 18 milliards de dollars.

La transaction devrait être bouclée d'ici la fin de l'année. Elle sera soumise à l'approbation des actionnaires de chacune des sociétés et aux autorités de régulation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance