BFM Patrimoine
Placements

OL Groupe: activité impactée par la Champions League.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Olympique Lyonnais Groupe (OL Groupe) a enregistré une baisse de 12,7% du produits de ses activités sur les neuf premiers mois de son exercice 2012/2013, soit du 1er juillet au 31 mars derniers. Le club de football de Lyon n'a

(CercleFinance.com) - Olympique Lyonnais Groupe (OL Groupe) a enregistré une baisse de 12,7% du produits de ses activités sur les neuf premiers mois de son exercice 2012/2013, soit du 1er juillet au 31 mars derniers. Le club de football de Lyon n'a pas participé à la Champions League cette saison.

Par activité, la Billeterie du gestionnaire du club de footbal lyonnais affiche la plus forte baisse (- 41,4% à 8,7 millions), suivie par les droits marketing et télévisuels (- 29% à 41,1 millions) et les Partenariats et publicités (- 15,7% à 15,6 millions d'euros).

La direction estime que ces chiffres traduisent 'une bonne résistance de l'activité du groupe grâce notamment à l'activité de trading joueurs et malgré la non-participation du club en Champions League cette saison'.

Du côté des résultats sportifs, l'équipe masculine d'OL Groupe occupe actuellement la 3ème place pour le championnat de France.

L'équipe féminine, elle, est déjà championne de France pour la 7ème fois consécutive. Elle disputera la finale de l'UEFA Women's Champions League, face à l'équipe allemande de Wolfsburg, le 23 mai prochain à Londres, et reste en course pour la coupe de France, le 8 juin.

Enfin, OL Groupe précise que les négociations portant sur le projet de financement du nouveau stade des Lumières se poursuivent, 'avec une volonté de bouclage qui permette une mise en service durant le courant de la saison 2015/2016.'

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance