BFM Patrimoine
Placements

OL Groupe: lourde baisse de l'activité sur 9 mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les produits des activités d'OL Groupe ont reculé de 20% sur un an à 76,2 millions au terme des neuf premiers mois de son exercice, a-t-on appris ce lundi après Bourse. En excluant les contrats des joueurs, à un niveau hist

(CercleFinance.com) - Les produits des activités d'OL Groupe ont reculé de 20% sur un an à 76,2 millions au terme des neuf premiers mois de son exercice, a-t-on appris ce lundi après Bourse.

En excluant les contrats des joueurs, à un niveau historiquement bas de 3,9 millions d'euros, ils se sont élevés à 72,3 millions, soit un retrait de 8% comparativement aux trois premiers trimestres du précédent exercice.

Hors revenus de Coupe d'Europe, les produits des activités hors cessions de contrats joueurs affichent en revanche une croissance de 5,6% à 70,2 millions d'euros.

Les segments 'Droits marketing et TV' et 'Billetterie' ont vu leurs ventes reculer de respectivement 22 et 12% à 34,6 et 8,1 millions d'euros. Celles issues du pôle 'Partenariats/publicité' ont en revanche bondi de 29% à 17,6 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires du segment 'Produits de la marque' est ressorti quasiment stable à 12,1 millions d'euros.

'Les effets de la mise en oeuvre du nouveau business model fondé sur les joueurs issus du centre de formation et un abaissement des charges d'exploitation se poursuivent avec succès, en ligne avec les axes fondamentaux définis par le Financial Fair Play au niveau européen' a indiqué OL Groupe, alors que la commercialisation du Grand Stade se poursuit dans une dynamique très active puisque 41 loges ont d'ores et déjà été vendues ou réservées et que plusieurs contrats de partenariats technologiques et fondateurs sont en cours de négociation. Les cessions de droits à construire relatifs aux infrastructures complémentaires sont en cours de finalisation.

L'avancement des travaux sur le Grand Stade est conforme au calendrier établi par Vinci qui prévoit une réception définitive au plus tard le 31 janvier 2016, avec l'objectif néanmoins de pouvoir jouer les matchs du Championnat de France dès le mois de janvier 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance