BFM Patrimoine
Placements

OL Groupe: projet d'augmentation de capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'OL Groupe indique avoir approuvé à l'unanimité le principe du lancement dans les prochaines semaines, sous réserve des conditions de marché, d'une augmentation de capital en espèces avec maint

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'OL Groupe indique avoir approuvé à l'unanimité le principe du lancement dans les prochaines semaines, sous réserve des conditions de marché, d'une augmentation de capital en espèces avec maintien du DPS des actionnaires d'un montant brut de l'ordre de 52 millions d'euros.

Les fonds levés seront affectés au refinancement des OCEANE 2015, au développement du groupe, notamment à la construction des nouveaux centres de formation et d'entraînement regroupés à Meyzieu et Décines, et pour le solde, aux besoins généraux du groupe.

Le conseil d'administration a autorisé le rachat des OCEANE 2015 à un prix correspondant à la valeur nominale majorée des intérêts courus échus à la date du 18 juin 2015.

Les deux actionnaires de référence d'OL Groupe, ICMI et Pathé, soutiennent l'opération. Ils entendent notamment souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de leur participation respective et participer à la procédure de rachat des OCEANE 2015. ICMI et Pathé détiennent à ce jour respectivement 34,2% et 29,9% du capital et 42,8% et 37,6% des OCEANE 2015.

Les modalités de l'augmentation de capital parmi lesquelles notamment le prix d'émission et la parité de souscription, ainsi que celles de la procédure de rachat des OCEANE 2015, seront annoncées au lancement de l'opération.

OL Groupe est assisté pour cette opération par Natixis qui interviendra en tant que chef de file de l'augmentation de capital et dealer manager de la procédure de rachat des OCEANE 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance