BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once au plus haut depuis février avant la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A la veille d'une décision très attendue de la Réserve fédérale américaine, le cours de l'once a dépassé ce matin à Londres la barre des 1.740 dollars pour la première fois depuis le mois de février. Au terme du premi

(CercleFinance.com) - A la veille d'une décision très attendue de la Réserve fédérale américaine, le cours de l'once a dépassé ce matin à Londres la barre des 1.740 dollars pour la première fois depuis le mois de février. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.742,75 dollars (+ 6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.352,2 euros (- 1 euro).

L'actualité des banques centrales semble plaider chaque jour un peu plus en faveur d'interventions sur le marché et de rachats obligataires, ce qui alourdirait le bilan de ces établissements avec des actifs de moins bonne qualité, pesant ainsi sur la valeur des devises dont elles ont la charge.

Ainsi, ce matin en Allemagne, les juges de la Cour constitutionnelle fédérale de Karlsruhe ont estimé que le Mécanisme européen de stabilité (MES), principal fonds d'intervention européen pouvant agir jusqu'à hauteur de 500 milliards d'euros sur les marchés, était conforme à la loi fondamentale allemande. Ajoutons aussi que les prochains rachats d'actifs annoncés la semaine dernière par la BCE impliquent aussi le MES.

Cet évènement passé,

Cercle Finance