BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once des plus hésitantes avant la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Depuis une semaine maintenant, le prix de l'once de métal jaune évolue dans un canal compris 1.693 et 1.713 dollars. L'issue du comité de politique monétaire de la Fed, demain soir, lui permettra-t-elle de prendre une direct

(CercleFinance.com) - Depuis une semaine maintenant, le prix de l'once de métal jaune évolue dans un canal compris 1.693 et 1.713 dollars. L'issue du comité de politique monétaire de la Fed, demain soir, lui permettra-t-elle de prendre une direction plus tranchée ? En attendant, au terme du premier fixing de ce jour sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,10 grammes d'or cotait 1.709,75 dollars (- 2,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.318,2 euros (- 5,9 euros).

Chez Standard Bank, on relève, à lecture des dernières statistiques du régulateur US des marchés de matières premières, le CFTC, une contraction massive des positions spéculatives nettes longues sur l'or la semaine passée (- 148,2 tonnes) sur le marché de produits dérivés américain COMEX, signe d'une érosion de la confiance. Il s'agit du mouvement de recul le plus marqué depuis mars, ajoute l'analyste. La baisse des cours qui aurait pu s'ensuivre a cependant été en partie compensée par 'une forte demande physique'.

L'issue du FOMC de la Fed, demain, peut expliquer le scepticisme des investisseurs. Globalement,

Cercle Finance