BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once prend ses quartiers autour de 1.580 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En dépit d'un modeste mouvement de reprise, le cours de l'once restait en-deçà de la barre symbolique des 1.600 dollars ce matin. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.580,5 dollar

(CercleFinance.com) - En dépit d'un modeste mouvement de reprise, le cours de l'once restait en-deçà de la barre symbolique des 1.600 dollars ce matin. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.580,5 dollars (+ 6,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.213,2 euros (+ 2,7 euros).

Chez Standard Bank, on souligne qu'hier, le cours de l'once a une nouvelle fois été attaqué après le second fixing londonien. Des achats physiques en provenance d'Asie ont cependant permis de limiter les dégâts dans la soirée, ce que confirme le négociant et fondeur-affineur MKS.

Mais Charles Plosser, patron de la Fed de Philadelphie et membre tournant du FOMC, le comité de politique monétaire de la Fed, a déclaré hier aux médias qu'il pensait que le QE 3 devait être stoppé avant la fin de l'année en cours, ce qui vient rappeler que les dissensions au sein du comité de politique monétaire de Fed n'ont pas disparu, malgré les assurances données ces dix derniers par les numéro 1 et 2 de la Fed, Ben Bernanke et Janet Yellen.

Les programmes de rachats d'actifs obligataires massifs menés par la plupart des grandes banques centrales dégradent la qualité et accroissent la taille de leurs bilans, alors que ces derniers constituent la contrepartie de la devise dont les instituts monétaires ont la charge. L'arrêt de ces

Cercle Finance