BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once recule sous les 1.300 dollars avant la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La tendance baissière de l'or se confirmait à quelques heures de l'issue d'une réunion des plus attendues de la banque centrale américaine. Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.299,75 dolla

(CercleFinance.com) - La tendance baissière de l'or se confirmait à quelques heures de l'issue d'une réunion des plus attendues de la banque centrale américaine. Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.299,75 dollars (- 12,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 973,2 euros (- 10,2 euros).

Notons qu'il faut remonter au 8 août dernier, selon les cours de Londres, pour retrouver trace d'un fixing inférieur à 1.300 dollars.

Comme son président (sur le départ) Ben Bernanke l'avait pré-annoncé en mai, la Fed pourrait ce soir commencer à réduire le montant des rachats d'actifs obligataires, ces opérations non-conventionnelles de soutien à la croissance menées au rythme actuel de 85 milliards de dollars par mois.

La principale opinion semble la suivante. Comme le résument les cambistes de Saxo Banque,

Cercle Finance