BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once tourne toujours autour des 1.250 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après bien des chutes, l'once d'or connaît un début de mois de juillet plutôt tranquille et semble tenter de se stabiliser autour de 1.250 dollars. Au terme du premier fixing de ce jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.2

(CercleFinance.com) - Après bien des chutes, l'once d'or connaît un début de mois de juillet plutôt tranquille et semble tenter de se stabiliser autour de 1.250 dollars. Au terme du premier fixing de ce jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.252,25 dollars (- 3,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 977 euros (- 0,7 euro).

La dégradation de la note de la dette souveraine italienne par Standard & Poor's et un nouveau chiffre décevant en provenance de Chine se conjuguent avec la réduction de ses prévisions de croissance mondiale par le FMI pour former l'essentiel des mauvaises nouvelles du jour.

L'or ne semble guère en profiter mais comme l'indiquent les analystes de Commerzbank, on peut aussi comparer la relative stabilité des cours de l'or avec des nouvelles a priori négatives : ainsi, le dollar a continué de s'apprécier contre l'euro, son principal concurrent, en passant hier soir et cette nuit sous la barre des 1,28 dollar. Libellé principalement en billets verts, le prix de l'or tend mécaniquement à pointer vers le bas dans une telle situation. Ce qui n'est pas le cas.

Les analystes Matières premières de Commerzbank soulignent aussi le léger cafouillage survenu hier à la BCE : un membre du directoire, Jörg Asmussen, a selon les agences de presse laissé entendre que

Cercle Finance