BFM Patrimoine
Placements

Or: tentative de reprise de l'once après un trou d'air.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Faute d'avoir pu toucher les 1.700 dollars, l'once d'or a entamé le 24 janvier un décrochage qui semble prendre fin maintenant. Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.660,5 dolla

(CercleFinance.com) - Faute d'avoir pu toucher les 1.700 dollars, l'once d'or a entamé le 24 janvier un décrochage qui semble prendre fin maintenant. Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.660,5 dollars (+ 3,9 dollars par rapport au fixing de la veille au soir), et 1.235,1 euros (+ 4,3 euros).

La valeur refuge semble avoir souffert, hier, d'une nouvelle statistique US meilleure qu'attendu : on a appris hier outre-Atlantique que les commandes de biens durables de décembre avaient augmenté de 4,6%, un chiffre surclassant nettement les attentes (+ 1,9%, selon un analyste). Une bonne nouvelle pour le dynamisme de l'économie US.

L'appétit des investisseurs longs pour le métal jaune semble lui aussi se tarir : hier, l'encours cumulé des principaux ETF aurifères est passé sous la barre symbolique des 84 millions d'onces, continuant son repli après avoir atteint, le 20 décembre, un record absolu de 84,64 millions. En baisse de 56.000 onces environ, l'indice compilé quotidiennement par Bloomberg est revenu à 83,92 millions d'onces (2.610,3 tonnes).

Soulignons que le FOMC, le comité de politique monétaire de la Fed, commencera aujourd'hui et se terminera demain soir par un communiqué, puis une conférence de presse. Ces dernières semaines, l'efficacité ainsi que l'opportunité de prolonger les rachats d'actifs menés depuis plus de quatre ans par la Fed ont fait l'objet de discussions plus vives que prévu au sein du FOMC, ont révélé les

Cercle Finance