BFM Patrimoine
Placements

Or: encore une fois, l'once revient sous les 1.300 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Préservée depuis depuis le 2 octobre, la barre symbolique des 1.300 dollars a de nouveau été brisée ce matin sur le marché de l'or londonien. Au terme du premier fixing de ce jeudi sur ce marché de référence, l'once de

(CercleFinance.com) - Préservée depuis depuis le 2 octobre, la barre symbolique des 1.300 dollars a de nouveau été brisée ce matin sur le marché de l'or londonien. Au terme du premier fixing de ce jeudi sur ce marché de référence, l'once de métal jaune cotait 1.298 dollars (- 6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 959,6 euros (- 5,6euros).

On aurait pu penser que la nomination (annoncée hier) de Janet Yellen comme successeur à Ben Bernanke à la tête de la banque centrale américaine aurait apporté du baume au coeur du marché de l'or. Comme le résume un cambiste nord-européen, 'une 'colombe' (Ben Bernanke) va être remplacée par une super-colombe (Janet Yellen)', cet oiseau étant traditionnellement associé aux politiques monétaires accommodantes, par opposition au faucon.

A court terme, et alors que le

Cercle Finance