BFM Patrimoine
Placements

Orolia: aborde le second semestre avec confiance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Orolia, groupe spécialisé dans les équipements et systèmes GPS pour les applications de positionnement, de navigation et de timing les plus critiques, publie un résultat net après amortissement des écarts d'acquisition de

(CercleFinance.com) - Orolia, groupe spécialisé dans les équipements et systèmes GPS pour les applications de positionnement, de navigation et de timing les plus critiques, publie un résultat net après amortissement des écarts d'acquisition de 0,3 million d'euros pour le premier semestre 2012, contre un résultat négatif de 0,7 million d'euros un an plus tôt.

Le résultat d'exploitation progresse de 4,6% à 2,5 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 7,7% contre 7,4% au premier semestre 2011.

Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires s'établit à 32,4 millions d'euros, stable par rapport à la même période en 2011.

A périmètre et taux de change constants, l'activité affiche un repli de 11,4% compte tenu d'un effet de base défavorable, le premier semestre 2011 ayant été marqué par l'exécution de deux contrats exceptionnels pour un montant total de 2,9 millions d'euros, dans le secteur de la défense sans équivalent au cours du semestre écoulé.

Malgré la prudence imposée par les conditions de marché et la volatilité des taux de change, Orolia aborde le second semestre avec confiance.

Ces perspectives favorables sont confortées par l'activité du troisième trimestre. Sur la période, le chiffre d'affaires s'établit à 16,2 millions d'euros contre 14,8 millions d'euros au troisième trimestre 2011, en hausse de 9,2%, tiré principalement par une contribution de 0,9 million d'euros de Boatracs acquis mi-juillet 2011.

En cumul sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires du groupe progresse de 3% par rapport à la même période de 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance