BFM Patrimoine
Placements

Orolia: Gilbert Dupont relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont reste à 'accumuler' sur Orolia, avec un objectif de cours relevé de 14,6 à 16 euros, après le protocole d'accord en vue de l'acquisition de Techno-Sciences Inc (TSI). Il estime le chiffre d'affaires 2013 de TS

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont reste à 'accumuler' sur Orolia, avec un objectif de cours relevé de 14,6 à 16 euros, après le protocole d'accord en vue de l'acquisition de Techno-Sciences Inc (TSI).

Il estime le chiffre d'affaires 2013 de TSI à 10 millions d'euros, avec une rentabilité opérationnelle d'environ 10%, et le prix d'acquisition à une fois le CA attendu pour 2013. 'La structure financière d'Orolia peut aisément supporter cette opération, puisque son gearing ne devrait ressortir qu'à 33% fin 2014 (contre 16% fin juin 2013)', note l'analyste.

Gilbert Dupont juge cette acquisition pertinente stratégiquement pour Orolia car elle lui permet de s'imposer comme l'acteur incontournable du système COSPAS-SARSAT, tout en se renforçant sur le marché américain des balises et des logiciels de surveillance côtière.

Le bureau d'études table désormais pour Orolia en 2014 sur un CA de 90,3 millions d'euros (contre 79,4 millions avant), et un résultat opérationnel de 7,3 millions (contre 8,1 millions avant), et abaisse de 16,8% son BPA estimé du fait des coûts d'intégration.

'En revanche, le BPA 2015 est révisé en hausse de 14,6%, en sachant que le groupe devrait dépasser cette année-là son objectif d'un CA de 100 millions d'euros (102 millions attendus par Gilbert Dupont), avec une marge opérationnelle que nous estimons à 10,5%', précise-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance