BFM Patrimoine
Placements

Orpea a réussi sa première émission obligataire, d'un montant de 193 mlns d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de maisons de retraite et de cliniques Orpea (ORP.FR) a annoncé jeudi le succès de sa première émission obligataire, qui a été menée afin de diversifier ses sources de financement et d'allonger la maturité moyenne

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de maisons de retraite et de cliniques Orpea (ORP.FR) a annoncé jeudi le succès de sa première émission obligataire, qui a été menée afin de diversifier ses sources de financement et d'allonger la maturité moyenne de sa dette.

D'un montant de 193 millions d'euros, et réalisée auprès de grands institutionnels français tels que des compagnies d'assurance et groupes mutualistes, l'opération est composée de deux tranches. Une première de 65 millions d'euros, d'une maturité d'environ 5 ans avec un rendement de 4,1%, et une seconde de 128 millions d'euros d'une maturité de 6,5 ans avec un coupon de 4,60%.

Orpea avait déjà entamé la diversification de ses sources de financement en procédant à l'émission d'obligations convertibles en actions, ou Océane, en 2010, et à un placement privé de type Schuldstein en mars de cette année, rappelle le groupe dans un communiqué.

Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance, qui a historiquement appuyé sa croissance sur une politique d'acquisitions soutenue, a fait état en septembre d'une dette financière nette de 1,75 milliard d'euros, faisant ressortir un ratio de dette nette sur fonds propres retraité de la valeur de ses actifs immobiliers de 1,25.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 29, 2012 02:05 ET (07:05 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-