BFM Patrimoine
Placements

Orpea: Bryan Garnier confirme son opinion d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme son opinion d'achat sur Orpea et fixe l'objectif de cours à 38 euros, après la publication du chiffre d'affaires annuel. Le bureau d'études salue des ventes solides pour 2012 et les perspectives pour l'

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme son opinion d'achat sur Orpea et fixe l'objectif de cours à 38 euros, après la publication du chiffre d'affaires annuel.

Le bureau d'études salue des ventes solides pour 2012 et les perspectives pour l'exercice qui s'ouvre.

Ainsi, le spécialiste de la prise en charge de la dépendance a dévoilé un chiffre d'affaires annuel de 1.429 millions d'euros, en hausse de 15,8%, légèrement supérieur à ses objectifs de 1.425 millions d'euros. La croissance organique atteint 8,2%.

L'analyste souligne que l'activité en France (86% des ventes, en hausse de 12,2% en 2012) résiste bien, tandis que la croissance de l'international (14% des ventes, en hausse de 44,3% en 2012), en Belgique ou encore en Espagne, accélère en organique et en externe.

Pour 2013, le groupe dit viser un chiffre d'affaires annuel de 1.600 millions d'euros, soit une hausse de 12%, accompagné d'une 'rentabilité soutenue'. Bryan Garnier table sur une croissance organique d'environ 7%.

Dans son communiqué, Orpea, qui dévoilera ses résultats annuels le 27 mars prochain, explique qu'il compte poursuivre sa dynamique en 2013 avec l'ouverture de 2.000 lits, représentant une vingtaine d'établissements, et la création de 1.200 emplois pérennes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance