BFM Patrimoine
Placements

Orpea: Gilbert Dupont reste à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion d'achat sur Orpea et fixe l'objectif de cours à 40,9 euros, au lendemain de la publication des résultats semestriels, jugés 'très satisfaisants' par le bureau d'études. Il souligne que l

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion d'achat sur Orpea et fixe l'objectif de cours à 40,9 euros, au lendemain de la publication des résultats semestriels, jugés 'très satisfaisants' par le bureau d'études.

Il souligne que l'EBITDAR est en croissance beaucoup plus soutenue que celle du chiffre d'affaires grâce notamment à l'augmentation du nombre d'établissements matures (80% du parc), la contribution de nouveaux établissements bénéficiant d'emplacements exceptionnels et l'optimisation de la gestion par l'internalisation des fonctions support et la centralisation.

Les loyers restent contenus affichant une progression de seulement 1,3% à périmètre constant (plafonnement des indexations de la majorité des baux).

Le résultat opérationnel courant progresse au même rythme que l'Ebitdar, porté par l'augmentation du nombre d'établissements à maturité dégageant une rentabilité supérieure aux autres.

L'analyste salue par ailleurs un patrimoine immobilier conséquent et une dette maîtrisée.

Il continue d'apprécier Orpéa pour plusieurs raisons : résilience des revenus, forte croissance organique, amélioration progressive des marges, augmentation continue des cash flows, stabilité attendue de l'endettement net et poursuite de la hausse du dividende.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance