BFM Patrimoine
Placements

Orpea: grimpe dans le sillage de ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Orpea s'adjuge 4,8% à 37,4 euros, porté par la publication des résultats semestriels jugés 'très satisfaisants' par Gilbert Dupont, qui réitère son opinion d'achat et son objectif de cours de 40,9 euros sur le titre. Le r

(CercleFinance.com) - Orpea s'adjuge 4,8% à 37,4 euros, porté par la publication des résultats semestriels jugés 'très satisfaisants' par Gilbert Dupont, qui réitère son opinion d'achat et son objectif de cours de 40,9 euros sur le titre.

Le résultat net part du groupe s'élève de 12,6% à 57,1 millions d'euros et l'EBITDAR (EBITDA avant loyers) de 20,6% à 210,7 millions. La marge d'EBITDAR progresse ainsi de 140 points de base à 26,9%, alors que le bureau d'études ne l'attendait qu'à 25,7%.

Gilbert Dupont souligne que l'EBITDAR est en croissance beaucoup plus soutenue que celle du chiffre d'affaires (+14,3% à 782,7 millions, dont +7,1% en organique) grâce notamment à l'augmentation du nombre d'établissements matures (80% du parc), la contribution de nouveaux établissements et l'optimisation de la gestion.

'Le groupe est particulièrement confiant quant à sa capacité à atteindre ses objectifs 2013. Parallèlement à cette stratégie de croissance des cash-flows, il poursuivra ses développements, notamment à l'international, fort d'une base solide dans ses pays d'implantation historique', a déclaré le directeur général Yves Le Masne.

Gilbert Dupont continue d'apprécier Orpéa pour plusieurs raisons : résilience des revenus, forte croissance organique, amélioration progressive des marges, augmentation continue des cash-flows, stabilité attendue de l'endettement net et poursuite de la hausse du dividende.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance