BFM Patrimoine
Placements

Orpea: Société Générale réitère sa recommandation d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a réitéré lundi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 40 euros sur Orpea, mentionnant des perspectives de croissance 'très attractives'. SG estime que les récentes publications ont démo

(CercleFinance.com) - Société Générale a réitéré lundi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 40 euros sur Orpea, mentionnant des perspectives de croissance 'très attractives'.

SG estime que les récentes publications ont démontré la capacité de l'exploitant de maisons de retraite à poursuivre sa croissance et à augmenter ses marges, notamment par le biais de son réservoir de lits en construction ou en restructuration.

Parallèlement, l'analyste note que les craintes du marché quant à un risque d'évolution de la réglementation du secteur pèsent déjà largement sur les cours, alors qu'aucun rapport ne semble remettre en cause le système actuel.

Il fait remarquer que la ministre déléguée en charge des personnes âgées et de l'autonomie n'a pas réitéré ses positions concernant un éventuel encadrement de la tarification des prestations d'hébergement et de restauration.

L'intermédiaire ajoute que le projet d'implantation du groupe en Chine lui semble peu risqué compte tenu du mode de développement choisi (pas de détention de l'immobilier).

Enfin, SG estime qu'une une évolution capitalistique n'est pas à exclure à moyen terme dans un secteur en phase de concentration, auquel s'intéressent les compagnies d'assurances, les acteurs de l'immobilier, les fonds de private equity et les 'family offices'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance