BFM Patrimoine
Placements

Osiatis: vers un rapprochement avec Econocom.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Econocom, groupe européen de services numériques aux entreprises, et Osiatis, acteur des services aux infrastructures en France, annoncent l'ouverture de négociations exclusives en vue de leur rapprochement. La transaction e

(CercleFinance.com) - Econocom, groupe européen de services numériques aux entreprises, et Osiatis, acteur des services aux infrastructures en France, annoncent l'ouverture de négociations exclusives en vue de leur rapprochement.

La transaction envisagée devrait permettre à Econocom de faire une avancée décisive dans un marché des services numériques en concentration, où la taille constitue un enjeu stratégique.

Après cette acquisition, Econocom réaliserait près de 1,9 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe emploierait plus de 8 000 collaborateurs présents dans 20 pays.

La transaction proposée par Econocom porte sur les titres (actions et BSA) détenus par Walter Butler, premier actionnaire d'Osiatis, Robert Aydabirian, ainsi que Jean-Maurice Fritsch et Bruno Grossi, dirigeants de la société, représentant 8.521.278 actions soit 51,22% du capital de la société et 875.000 bons de souscription d'actions (BSA).

Les termes économiques de la transaction envisagée prévoient un rachat d'Osiatis par Econocom sur la base de une action Osiatis pour une action Econocom Group majorée d'une soulte de quatre euros par action, soit l'équivalent d'une valorisation d'environ 10 euros par action Osiatis sur la base du cours actuel d'Econocom Group, ou 175 millions d'euros pour 100% du capital d'Osiatis sur des bases pleinement diluées.

Cette valorisation représente une prime de 41% par rapport au dernier cours de Bourse d'Osiatis et de 51% par rapport à la moyenne des 20 dernières séances.

La direction générale d'Econocom prévoit que la transaction devrait être relutive dès 2014, tant en termes de résultat opérationnel courant que de bénéfice net par action, confortant ainsi les intérêts des actionnaires du groupe.

L'objectif des parties est de conclure les accords définitifs d'ici fin juin, après avoir procédé à la consultation des instances représentatives du personnel.

L'opération pourrait avoir lieu d'ici fin août, sous réserve de l'obtention de l'autorisation des autorités de la concurrence. Econocom informera le marché au fur et à mesure des avancées du projet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance