BFM Patrimoine
Placements

Oslo et la Norvège entrent officiellement en lice pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2022

BFM Patrimoine
La ville d'Oslo, conjointement avec le Comité Olympique et Paralympique norvégien et la Confédération norvégienne des sports, a déposé officiellement sa candidature pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver

La ville d'Oslo, conjointement avec le Comité Olympique et Paralympique norvégien et la Confédération norvégienne des sports, a déposé officiellement sa candidature pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2022 en annonçant son ambition sincère et véritable d'accueillir les Jeux.

Un contributeur actif et responsable

La ville d'Oslo, en étroite coopération avec le Comité Olympique et Paralympique norvégien et la Confédération norvégienne des sports, a, au cours des deux dernières années, effectué d'importants préparatifs en vue d'une candidature pour les Jeux de 2022. Les plans et analyses ont été réalisés afin de proposer avec la candidature le meilleur concept global possible. Lors d'un référendum local organisé en septembre de cette année, une majorité des habitants d'Oslo ont voté en faveur de l'organisation des Jeux. Suite à l'envoi d'une lettre au Comité international olympique (CIO), Oslo entre maintenant officiellement en lice pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2022.

- Oslo et la Norvège souhaitent être un contributeur actif et responsable ainsi qu'un partenaire du mouvement Olympique et Paralympique. La Norvège a eu l'honneur d'accueillir les Jeux à deux reprises par le passé, et l'histoire montre à quel point les inoubliables moments partagés, lors des Jeux d'Oslo en 1952 et de ceux de Lillehammer en 1994, ont créé des souvenirs spéciaux qui restent gravés à vie dans la mémoire de chaque personne ayant participé, a déclaré Stian Berger Røslan, le maire d'Oslo.

- Aujourd'hui, la ville d'Oslo, ainsi que le Comité Olympique et Paralympique norvégien et la Confédération norvégienne des sports sont impatients de présenter la candidature au mouvement Olympique et Paralympique. Tirant profit d'une vision claire de l'avenir, d'un concept global robuste et du long héritage de la Norvège en matière d'olympisme et de sports d'hiver, nous pensons qu'Oslo présente une candidature favorable à tous, a ajouté Berger Røsland.

Une candidature pour l'avenir

Avec le concept global de « Jeux dans la ville », Oslo créera des Jeux d'hiver ultra-compacts et urbains. La plupart des sites seront situés dans un demi-cercle à travers la ville, à seulement 10-20 minutes du village olympique. Implantée entre de hautes collines et le fjord d'Oslo, la capitale norvégienne offre aux Jeux un cadre spectaculaire.

La région de Lillehammer, avec ses sites olympiques renommés utilisés lors des Jeux de 1994, à savoir Hafjell, Kvitfjell et Hunderfossen, accueillera les épreuves alpines ainsi que le bobsleigh, la luge et le skeleton.

Une célébration des sports ouverte, amicale et spectaculaire

En 2022, cela fera 70 ans que les Jeux Olympiques d'hiver de 1952 se sont tenus à Oslo, et 28 ans que Juan Antonio Samaranch, président du CIO, a déclaré les Jeux de Lillehammer en 1994 comme « les meilleurs Jeux de tous les temps ». En 2016, les Jeux Olympiques de la Jeunesse se tiendront également à Lillehammer. En 2011, Oslo a accueilli les Championnats du monde FIS de ski nordique, suivis par les Championnats du monde de snowboard en 2012 et les Championnats du monde FIS de freestyle en 2013.

- La Norvège a une longue expérience des événements internationaux et possède une tradition ancienne des sports d'hiver. Les sports d'hiver sont un élément vital de notre identité norvégienne. Pour 2022, notre ambition est de partager cette passion et d'inviter tout un chacun à participer à une célébration des sports ouverte, amicale et spectaculaire. En organisant les Jeux, nous espérons également inspirer les personnes à travers le monde à vivre des vies plus actives, a déclaré Hallstein Bjercke, adjoint au maire au Département des affaires culturelles et du commerce.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour les demandes d'interview ou toute autre question, veuillez contacter :
Attaché de presse du maire
Steinar Wulfsberg-Gamre
Téléphone : +47 402 45 204
e-mail : swg (a) oslo.kommune.no
ou
Attachée de presse de l'adjoint au maire au Département des affaires culturelles et du commerce
Frida Blomgren
Téléphone : +47 920 46 585
e-mail : frida.blomgren (a) oslo.kommune.no
ou
Directrice des communications pour Oslo2022
Ingunn Olsen
Téléphone : +47 905 57 753
e-mail : ingunn.olsen (a) o22.oslo.kommune.no

Business Wire