BFM Patrimoine
Placements

Osram: première séance de cotation dans le rouge.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Osram chutait lundi pour sa première séance de cotation, effectuée quelques jours après sa prise d'indépendance officielle vis-à-vis de Siemens. A 11h45, soit plus de deux heures et demi après son entrée sur les

(CercleFinance.com) - L'action Osram chutait lundi pour sa première séance de cotation, effectuée quelques jours après sa prise d'indépendance officielle vis-à-vis de Siemens.

A 11h45, soit plus de deux heures et demi après son entrée sur les Bourses de Francfort et de Munich, l'action se traitait à moins de 23,2 euros dans un volume de 6,9 millions de pièces, à comparer avec un cours d'introduction fixé à 24 euros.

Au même moment, l'indice DAX gagnait près de 2,3%.

Aux cours actuels, la capitalisation boursière ressort à quelque 2,4 milliards d'euros.

Siemens a distribué vendredi 80% du capital d'Osram à ses actionnaires sur la base d'une action pour 10 titres détenus.

Le conglomérat industriel va conserver une participation de 17% dans son ancienne filiale d'éclairage.

Dans un communiqué, Osram fait valoir que son actionnariat est aujourd'hui composé de plus de 700.000 actionnaires, ce qui fait de lui l'un des principaux groupes allemands cotés.

Le groupe - qui a réalisé un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros l'an dernier - entend capitaliser sur le développement de la technologie LED (diodes électroluminescentes).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance