BFM Patrimoine
Placements

Ouragan Sandy: les compagnies aériennes européennes annulent leurs vols vers les USA

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--L'ouragan Sandy a obligé les compagnies aériennes du monde entier à annuler leurs vols vers les Etats-Unis lundi, en raison du risque de vents violents, d'inondations et de pluies torrentielles. Les transporteurs européens on

LONDRES (Dow Jones)--L'ouragan Sandy a obligé les compagnies aériennes du monde entier à annuler leurs vols vers les Etats-Unis lundi, en raison du risque de vents violents, d'inondations et de pluies torrentielles.

Les transporteurs européens ont annulé tous leurs vols vers la côte est des Etats-Unis.

Une porte-parole du britannique British Airways a précisé: "Nous travaillons sur les recommandations des autorités américaines et prendrons notre décision pour demain plus tard dans la journée".

La compagnie espagnole Iberia, qui appartient comme British Airways à International Consolidated Airlines Group (IAG.LN), a supprimé ses deux vols allers-retours vers New York et son vol vers Boston, a indiqué un porte-parole.

Virgin Atlantic, concurrent britannique de British Airways, a annulé six allers-retours vers New York, un vers Boston et un vers Washington.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annulé neuf vols de l'Allemagne vers les Etats-Unis lundi, a déclaré un porte-parole, ajoutant que quatre autres vols seraient annulés mardi, mais le leader allemand du transport aérien ne prévoit pas de perturbations les jours suivants.

Air France a également annoncé l'annulation de ses six vols vers la côte est des Etats-Unis lundi. Une porte-parole du groupe n'a pas été en mesure de dire si d'autres vols seraient concernés mardi.

Les compagnies scandinaves SAS (SAS.SK) et Finnair Oyj (FIA1S.HE) ont annulé leurs vols vers les Etats-Unis lundi.

Par ailleurs, les réassureurs, l'un des secteurs les plus affectés par les catastrophes naturelles, ont déclaré qu'il était trop tôt pour évaluer les coûts liés à l'ouragan Sandy. Munich Ré (MUV2.XE), Swiss Re (SREN.VX) et Hannover Ré (HNR1.XE) ont affirmé qu'ils ne pourraient pas estimer les dommages causés par l'ouragan tant que celui-ci n'aurait pas atteint la côte, et que même à ce moment-là, il leur faudrait plusieurs jours, voire plusieurs semaines, pour en connaître le montant.

-Marietta Cauchi, Dow Jones Newswires

(Kirsten Bienk à Francfort, David Pearson à Paris, Katarina Gustafsson à Stockholm et Ulrike Dauer à Francfort ont contribué à cet article)

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

October 29, 2012 09:22 ET (13:22 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-